Actu 2012 en anglais

Rétro : 1936, Owens l'icône

Berlin, 1936, James Cleveland Owens, un jeune athlète noir-américain de 23 ans, va contredire les théories nazies sur la supériorité de la race aryenne en remportant 4 titres olympiques (100m, 200m, longueur et 4X100m), au grand dam d'Adolf Hitler.Lire la suite.

Tasha Danvers doit renoncer

Médaillée de bronze sur 400m haies à Pékin en 2008, la Britannique Tasha Danvers ne pourra pas défendre ses chances chez elle, à l'occasion des Jeux de Londres. Elle a décidé de mettre un terme à sa carrière. Lire la suite.

Chambers pourra aller aux Jeux

Le Tribunal Arbritral du Sport vient de casser la décision du Comité olympique britannique d'interdire à tout athlète revenant de suspension pour dopage de participer aux Jeux Olympiques. Dwain Chambers pourra donc être de la fête cet été à Londres, à condition qu'il se qualifie. Lire la suite.

Susanna Kallur n'a pas dit son dernier mot

Après plus de trois ans de blessures à répétition, Susanna Kallur, championne d'Europe 2006 du 100m haies et recordwoman du monde en salle du 60 haies, n'a pas dit son dernier mot. Enfin remise, la Suédoise espère désormais décrocher une nouvelle couronne continentale à Helsinki et se qualifier pour les Jeux de Londres. Lire la suite.

Gebre à la poursuite de Radcliffe

Paula Racliffe et Haile Gebrselassie se livreront à un exercice insolite demain, à l'occasion du semi-marathon de Vienne. « Gebre » aura ainsi pour défi de rattraper la Britannique, partie 7'52" plus tôt, soit la différence entre leurs records personnels sur la distance. Lire la suite.

Bekele pense au doublé

Kenenisa Bekele réfléchit encore à un éventuel doublé 5 000 m-10 000 m aux Jeux de Londres, distances sur lesquelles il est champion olympique en titre. Il disputera demain un 10km à Dublin. Lire la suite.

Thörnblad raccroche

Après dix-huit mois entachés par les blessures, le sauteur en hauteur suédois Linus Thörnblad (record personnel (en salle) à 2m38) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Lire la suite.

Copyright © 2007-2016 athletesmondiaux.com - Tous Droits Réservés.