Actu diverse 2012

Corrida de Houilles : doublé éthiopien

Berhanu Legesse a remporté dimanche la 41e édition de la Corrida de Houilles, dans les Yvelines. Chez les femmes, l'Ethiopie a également été à la fête avec un triplé et la victoire de la jeune Ruti Aga. Lire la suite.

Rudisha, un héros si discret

Dans l'ombre d'Usain Bolt, le Kenyan David Rudisha a été l'un des grands animateurs de l'année 2012, en décrochant la médaille d'or olympique du 800m avec un nouveau record du monde de la distance en 1'40''91. Lire la suite.

Bolt : « J'ai fait de moi une légende »

Désigné athlète de l'année pour la quatrième fois après son nouveau triplé olympique, Usain Bolt estime avoir « changé son sport ». Lire la suite.

Bekele blanchi

Atelaw Bekele, champion d'Europe de cross-country en 2011, a été blanchi jeudi par le Tribunal antidopage flamand (VDT) malgré trois défauts de localisation. Lire la suite.

Handisport : le début d'un nouveau monde ?

2012 est peut-être une nouvelle ère qui a commencé pour le monde handisport. Oscar Pistorius et les Jeux Paralympiques de Londres ont placé le sport au coeur de toutes les attentions médiatiques. En 2012, on a parlé performance et goût de l'effort. Lire la suite.

Suzy Favor Hamilton, ancienne championne, devenue « call girl »

Suzy Favor Hamilton, sacrée championne des Etats-Unis en demi-fond à plusieurs reprises, a avoué une double vie en vendant ses charmes à 600 dollars de l'heure depuis décembre 2011, à Los Angeles, Chicago, Houston et Las Vegas. Lire la suite.

Avertissement pour Vessey

Contrôlée positive à un produit interdit, l'Américaine Maggie Vessey, spécialiste du 800 m, a écopé vendredi d'un avertissement de l'Agence américaine antidopage (Usada). Lire la suite.

Copyright © 2007-2016 athletesmondiaux.com - Tous Droits Réservés.