Actu diverse 2014

James Theuri suspendu un an pour 3 «no show»

Le marathonien français est privé de compétition jusqu'au 23 décembre 2015 pour trois manquements aux règles de localisation antidopage. Lire la suite.

Ghani Yalouz : « Une dynamique positive et collective »

A l’heure du bilan, Ghani Yalouz a le sourire. Il faut dire que l’équipe de France a vécu une année 2014 particulièrement faste, avec en point culminant les vingt-trois médailles des championnats d’Europe de Zurich. Mais pour le directeur technique national, il y a encore de nombreux chantiers à poursuivre. Lire la suite.

Bernard Amsalem : « Une année exceptionnelle et historique »

Une superbe moisson aux championnats d’Europe de Zurich, une progression constante du nombre de licenciés, des événements qui ont trouvé leur public et qui continuent de se développer… Cette saison 2014 a été particulièrement fructueuse pour l’athlétisme français. Bernard Amsalem, président de la FFA, tire le bilan d’une saison historique et esquisse les grandes lignes d’une année 2015 où la fédération organisera plusieurs événements d’envergure internationale. Lire la suite.

Échantillon B positif pour Jeptoo

Rita Jeptoo a été testée positive sur son échantillon B, selon les résultats d'une analyse conduite les 17 et 19 décembre par l'AMA. Lire la suite.

Yohann Diniz vise un doublé 20km-50 km marche à Rio en 2016

Yohann Diniz, vise un ambitieux doublé 20 km - 50 km aux aux Mondiaux de Pékin 2015 et aux JO de Rio 2016. Lire la suite.

L'entraîneur Jon Drummond suspendu 8 ans

L'ancien sprinteur Jon Drummond devenu entraîneur haut placé dans la fédération américaine, a été suspendu huit ans pour avoir « détenu, trafiqué et administré des produits dopants à un athlète sous sa responsabilité ». Il a notamment été incriminé par Tyson Gay. Lire la suite.

Lavillenie et Lesueur à l'honneur

Déjà désigné athlète de l'année par la Fédération internationale, Renaud Lavillenie a raflé le titre au niveau national. Chez les femmes, c'est Eloyse Lesueur qui a été choisie. Lire la suite.

Copyright © 2007-2016 athletesmondiaux.com - Tous Droits Réservés.