Créer un site internet

Saison en salle 2012

Inauguration de la Halle Stéphane Diagana à Lyon

Par Le 09/11/2012

Depuis plusieurs années, la région Rhône-Alpes manquait cruellement d’une piste indoor. Ce manque vient juste d’être comblé, avec l’inauguration de la Halle Stéphane Diagana à Lyon-La Duchère, ce vendredi 9 novembre 2012, avec un véritable spectacle et un plateau de haut niveau national, en présence de Stéphane Diagana. Des épreuves inédites sont venues rendre le show encore plus particulier, comme des courses à l’américaine et des 55 yards. Pas moins de 11 sélectionnés aux JO de Londres ont concouru malgré l’absence de Christophe Lemaitre qui a du déclarer forfait pour une entorse à la cheville. Lire la suite.

Lavillenie et Lemaitre présents

Par Le 08/11/2012

Les organisateurs du meeting inaugural de la Halle Stéphane Diagana, qui aura lieu vendredi à Lyon, ont confirmé la présence des deux têtes d'affiche Renaud Lavillenie et Christophe Lemaitre. Lire la suite.

Aries Merritt comme prévu

Par Le 08/08/2012

L'Américain Aries Merritt est le nouveau champion olympique du 110m haies. Mercredi à Londres, il a remporté la finale en 12''92 devant son compatriote Jason Richardson, champion du monde en titre, (13''04) et le Jamaïcain Hansle Parchment (13''12). Lire la suite.

2005, la revanche de Doucouré

Par Le 19/07/2012

La série « Mon instant Athlé » revient sur un moment fort de l'athlétisme au travers du regard de différents athlètes de l'équipe de France. Lire la suite.

Renaud Lavillenie et Natalya Dobrynska élus athlètes européens du mois de mars

Par Le 18/04/2012

Comme elle le fait chaque mois, la fédération européenne d’athlétisme a dévoilé les noms des athlètes gagnants pour le mois de mars. Les heureux élus se nomment Renaud Lavillenie et Natalya Dobrynska. Lire la suite.

Vanessa Boslak, athlète du mois de mars

Par Le 10/04/2012

Vanessa Boslak a été élue athlète française du mois de mars. Elle devance Renaud Lavillenie et Mélina Robert-Michon. Lire la suite.

Bimbo Miel Ayedou positive à la nandrolone

Par Le 10/04/2012

L’athlète béninoise Bimbo Miel Ayedou, spécialiste du 400 m haies, a été contrôlée positive à la nandrolone à l’issue d’un test effectué à Istanbul le 9 mars. Lire la suite.

Balciunaite : appel rejeté

Par Le 02/04/2012

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de la Lituanienne Zivile Balciunaite, championne d'Europe de marathon 2010 suspendue deux ans pour dopage, a annoncé lundi la Fédération lituanienne d'athlétisme. Lire la suite.

Eaton tourné vers Londres

Par Le 28/03/2012

Alors qu'il battait il y a quelques semaines son propre record du monde en salle de l'heptathlon, Ashton Eaton est désormais tourné vers la saison estivale, dont les Jeux de Londres seront le point d'orgue. Lire la suite.

Johnson-Thompson manque de peu le record du monde

Par Le 25/03/2012

À Cardiff, la Britannique Katarina Johnson-Thompson a manqué de 9 points le record du monde junior du pentathlon (en salle) détenu par Carolina Klüft en remportant le match espoirs avec 4526 points.

Ontanon : « Vicaut était sur des bases de 6"45 »

Par Le 23/03/2012

Guy Ontanon, l'entraîneur de Jimmy Vicaut, pense que son poulain aurait pu atteindre les 6"45 en salle dès cet hiver s'il ne s'était pas blessé. « Au regard de ce qu'il a produit, et aussi parce que j'ai entraîné Ronald Pognon qui avait réussi un record d'Europe avec ce temps, je pense très sincèrement qu'il était sur ces bases-là dès cet hiver », a ainsi affirmé le coach du sprinteur français. Lire la suite.

Isinbayeva et Kszczot athlètes européens du mois de février

Par Le 16/03/2012

La Russe Yelena Isinbayeva et le Polonais Adam Kszczot ont été élus athlètes européens du mois de février. Lire la suite.

Jimmy Vicaut, athlète français du mois de février

Par Le 15/03/2012

Même avec un seul meeting au compteur cet hiver, Jimmy Vicaut a écrasé le vote de l’athlète français du mois de février, en frisant la majorité absolue avec 49 % des suffrages. Lire la suite.

Emmanuel Biron : « Je vise un 10"0 »

Par Le 15/03/2012

De l'ambition, Emmanuel Biron n'en manque pas. Le sprinteur de l'Entente Sud Lyonnais, entraîné par Daniel Darien, brûle les étapes depuis un peu plus d'un an. Obligé de mettre de côté la longueur (7,96 m en 2009) à cause de blessures récurrentes, il a couvert la ligne droite en 10''29 l'été dernier et intégré le collectif du relais 4x100 m l'an dernier. Avant de véritablement exploser cet hiver, en prenant la deuxième place des France Elite en salle en 6''60 et surtout en terminant sixième des Mondiaux d'Istanbul en 6''63. Une performance remarquable pour une première sélection internationale en sprint chez les seniors. Très sûr de lui, Emmanuel Biron ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et il ne le cache pas. Lire la suite.

Ahouré, nouvelle star

Par Le 14/03/2012

La nouvelle star de l’athlétisme ivoirien est à Abidjan depuis hier. Durant 48 heures, elle présentera sa médaille d’argent remportée à Istanbul. Lire la suite.

Pascal Martinot-Lagarde : « J'ai montré qui je suis »

Par Le 13/03/2012

Le sprint français connaissait déjà Christophe Lemaitre ou Jimmy Vicaut, il devra désormais faire avec Pascal Martinot-Lagarde. A 20 ans, le pensionnaire du club de Neuilly-Plaisance vient de remporter ce week-end la médaille de bronze du 60 mètres haies aux championnats du monde en salle à Istanbul. « Euphorique », le natif de Saint-Maur-des-Fossés s'avoue plein de fierté mais aussi d'ambitions avant les prochains Jeux olympiques de Londres. Lire la suite.

La surprenante histoire de Murielle Ahouré

Par Le 13/03/2012

Peu de gens connaissent certainement Murielle Ahouré. Depuis dimanche dernier, l'athlète ivoirienne a cependant réussi à se mettre sous les feux de la rampe. Lire la suite.

Être ou ne pas être (aux compétitions en salle)

Par Le 13/03/2012

Deux options s’imposent aux athlètes l’hiver : prendre part aux compétitions en salle ou continuer à s’entrainer pour l’été. En cet hiver préolympique, ayant intégré la perspective de Londres dans la planification de leur entrainement, les Français ont avancé des justifications stratégiques pour justifier leur choix. Lire la suite.

Vanessa Boslak : « Un moment magique »

Par Le 13/03/2012

L'émotion n'est pas encore retombée. Les yeux rouges, la perchiste du Lille Métropole Athlétisme raconte en zone mixte, le lieu au pied de la piste où les journalises retrouvent les athlètes, son concours de rêve et sa médaille d'argent. Son premier podium international chez les seniors, après trois saisons gâchées par des blessures à répétition au genou gauche. Avec un saut à 4,70 m, l'élève de Gérald Baudouin à l'Insep n'est devancée que par la Russe Yelena Isinbayeva. C'est une histoire de ténacité et de courage. Une vraie leçon de vie. Lire la suite.

Pascal Martinot-Lagarde, la révélation

Par Le 12/03/2012

A 20 ans, Pascal Martinot-Lagarde a réussi une entrée fracassante dans le gotha de l'athlétisme mondial. Qualifié pour les Mondiaux en salle grâce au chrono réalisé à Aubières lors de l'obtention de son titre de champion de France du 60 m haies, le natif de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a pris crânement sa chance dimanche pour décrocher la médaille de bronze à Istanbul. Lire la suite.

L'Europe en tête du tableau des médailles

Par Le 12/03/2012

C'est l'Europe qui a décroché le plus de médailles ce week-end à Istanbul. Le vieux continent comptabilise 36 breloques, soit 11 de plus que l'Amérique du Nord, deuxième au classement. Lire la suite.

Trois médailles prometteuses avant Londres

Par Le 12/03/2012

Une médaille d'or pour Renaud Lavillenie, l'argent pour la perchiste Vanessa Boslak et le bronze pour Pascal Martinot-Lagarde sur 60 m haies : la délégation tricolore est repartie d'Istanbul avec le sourire... Lire la suite.

Pas de record mais des surprises à Istanbul

Par Le 12/03/2012

A défaut de nouveaux records, les Mondiaux d'athlétisme en salle à Istanbul ce week-end, répétition générale de la discipline à moins de cinq mois des Jeux olympiques de Londres, ont offert quelques surprises. Lire la suite.

L'imbroglio du 4x400m

Par Le 11/03/2012

Un temps disqualifiés suite à une réclamation des Britanniques, les Américains ont finalement été requalifiés et sont donc champions du monde du 4x400m, devant les Britanniques (3'04''72) et Trinidad-et-Tobago (3'06''85).

Les belles histoires bleues

Par Le 11/03/2012

Après l'or de Lavillenie samedi, Vanessa Boslak (argent) et Pascal Martinot-Lagarde (bronze) ont permis à la France de briller dimanche à Istanbul. Lire la suite.

Martinot-Lagarde en bronze

Par Le 11/03/2012

Après Renaud Lavillenie et Vanessa Boslak, la France a obtenu une troisième médaille aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

Le 60m pour Campbell-Brown

Par Le 11/03/2012

Veronica Campbell-Brown a conservé sa couronne sur 60m dimanche aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

Claye bat Taylor au triple

Par Le 11/03/2012

Les Etats-Unis ont réalisé le doublé en finale du triple saut dimanche aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

Chondrokoukis en or

Par Le 11/03/2012

Le Grec Dimitri Chondrokoukis a enlevé le saut en hauteur des Mondiaux en salle. Lire la suite.

Aman remporte le 800m

Par Le 11/03/2012

Mohammed Aman a remporté le 800m des Mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Des Britanniques en or

Par Le 11/03/2012

Shana Cox, Nicola Sanders, Christine Ohuruogu et Perri Shakes-Drayton ont remporté le 4x400m. Lire la suite.

Record de France et médaille d’argent pour Vanessa Boslak, Isinbayeva en or

Par Le 11/03/2012

Après Renaud Lavillenie, c’est encore la perche qui offre une médaille à l'équipe de France : Vanessa Boslak a signé aujourd’hui le plus beau concours de sa carrière. Lire la suite.

Jelimo enlève le 800m

Par Le 11/03/2012

Pamela Jelimo, championne olympique en titre du 800m, a remporté la finale des Mondiaux en salle sur la même distance dimanche à Istanbul. Lire la suite.

Obiri magique

Par Le 11/03/2012

Tout le monde prévoyait un cinquième titre mondial pour Meseret Defar sur 3000m, mais Helen Obiri en avait décidé autrement. Lire la suite.

Reese conserve son titre

Par Le 11/03/2012

Brittney Reese a conservé son titre à la longueur aux Mondiaux en salle, avec un bond de 7,23 m, meilleure performance mondiale de la saison, record personnel et record des championnats. Lire la suite.

Bernard Lagat patron du 3000m

Par Le 11/03/2012

À 37 ans, Bernard Lagat a remporté la finale du 3000m à Istanbul. Lire la suite.

Martinot-Lagarde en finale

Par Le 11/03/2012

Pascal Martinot-Lagarde s'est qualifié dimanche pour la finale du 60m haies aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

Inocencio reste prudent

Par Le 11/03/2012

Damien Inocencio, entraîneur de Renaud Lavillenie, veut rester prudent après le titre mondial en salle de son protégé : « Ce titre n'en fait pas un favori pour les JO. Quand on voit les sauts de Otto et Walker, on sait qu'il ne les a pas écrasés et le résultat est trompeur. Ils sont au même niveau et il ne se détache pas. Il a juste su parfaitement gérer son concours. Mais il ne faut pas se retourner. Cet été, il ne doit pas s'entraîner pour passer 5,90m, mais 6,10m ! » (propos recueillis par L'Equipe)

Renaud Lavillenie, un sang froid en toutes circonstances

Par Le 10/03/2012

Renaud Lavillenie, le principal espoir de médaille française à Istanbul, a maitrisé une finale du saut à la perche à rebondissements en remportant le dixième titre mondial en salle de l'histoire de l'athlétisme tricolore. On le savait en forme, on le disait confiant : tous les indices étaient au vert, mais le scénario des compétitions de perche, épreuve autant technique que tactique, est toujours imprévisible. Lire la suite.

Lavillenie et nos meilleurs vieux

Par Le 10/03/2012

Le titre de Renaud Lavillenie à la perche a bien évidemment marqué la journée de samedi, qui a souvent vu l'expérience prendre le dessus à Istanbul. Lire la suite.

Gatlin 1er, Biron 6e

Par Le 10/03/2012

Justin Gatlin est bien revenu à son meilleur niveau. L'Américain a remporté l'or ce samedi sur 60m aux Mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Pearson assume

Par Le 10/03/2012

Favorite de la course, Sally Pearson n'a pas tremblé en finale du 60m haies des Mondiaux en salle d'Istanbul ce samedi. Lire la suite.

Brenes fait coup double

Par Le 10/03/2012

Nery Brenes s'est adjugé l'or sur 400 m aux Mondiaux en salle d'Istanbul ce samedi, en battant le record de ces Championnats au passage. Lire la suite.

Lowe la surprise

Par Le 10/03/2012

Chaunte Lowe a remporté ce samedi le concours du saut en hauteur. Lire la suite.

Abdalaati Iguider en or

Par Le 10/03/2012

Abdelati Iguider a remporté une superbe médaille d'or sur 1 500 m ce samedi aux Mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

L'or pour Lavillenie

Par Le 10/03/2012

Renaud Lavillenie a remporté la médaille d'or du saut à la perche aux Mondiaux en salle d'Istanbul ce samedi. Lire la suite.

Sanya Richards-Ross imprenable

Par Le 10/03/2012

Sanya Richards-Ross n'a laissé aucune chance à ses concurrentes ce samedi en finale du 400 m des Mondiaux en salle. Lire la suite.

Aldama gagne le triple saut

Par Le 10/03/2012

Malgré ses 39 ans, la Britannique d'origine cubaine Yamile Aldama a remporté ce samedi la médaille d'or du triple saut des Mondiaux d'athlétisme en salle. Lire la suite.

Record du monde et titre mondial pour Ashton Eaton

Par Le 10/03/2012

Ashton Eaton a conclu sa série de sept épreuves entamée vendredi en réussissant un 1000m ultra rapide. Résultat, il devient champion du monde indoor 2012 avec 6645 points, nouveau record du monde. Lire la suite.

Le 1 500 m pour G. Dibaba

Par Le 10/03/2012

Le 1 500 m féminin des Mondiaux en salle d'Istanbul est revenu ce samedi à Genzebe Dibaba. Lire la suite.

Biron en finale du 60 m

Par Le 10/03/2012

Emmanuel Biron s'est qualifié pour la finale du 60m ce samedi aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

Adam Kszczot ultra favori

Par Le 10/03/2012

Le premier tour du 800 m n'avait connu aucune surprise, mais les demi-finales n'ont pas connu le même schéma. Les deux Kenyans, Kitum et Lalang, se font sortir, ainsi que le Polonais Lewandowski, et le Britannique Thomas, 7ème performeur mondial. En invités surprise pour la finale, le Belge Van den Broeck et le Tchèque Holusa, et en ultra-favori, le Polonais Adam Kszczot. Lire la suite.

Martinot-Lagarde et Compaoré passent

Par Le 10/03/2012

Le hurdleur Pascal Martinot-Lagarde et le triple-sauteur Benjamin Compaoré se sont qualifiés pour le tour suivant, samedi matin. Lire la suite.

Dobrynska lance déjà les JO

Par Le 09/03/2012

A Istanbul, les premiers effluves olympiques arrivent à l'image du record du monde à l'heptathlon de Natalya Dobrynska qui franchit la barre des 5000 points (5013). Lire la suite.

Eaton en avance sur son record

Par Le 09/03/2012

Après la première journée de l'heptathlon, Ashton Eaton a 76 points d'avance sur son propre record du monde. Il totalise 3654 points, contre 3578 points au même moment de l'heptathlon record de l'année dernière. Ses résultats du jour : 6"79 (60m), 8m16 (longueur), 14m56 (poids) et 2m03 (hauteur).

L'or pour Whiting

Par Le 09/03/2012

L'Américain Ryan Whiting a remporté la médaille d'or du poids aux Mondiaux en salle, en établissant la meilleure performance mondiale de la saison avec 22,00 m au 5e essai, vendredi soir à Istanbul. Lire la suite.

Kowal passe, pas Durand

Par Le 09/03/2012

Yohan Durand a été éliminé en séries du 3 000m aux Mondiaux en salle d'Istanbul. L'autre Français engagé, Yoann Kowal, est finalement qualifié pour la finale après avoir été un temps disqualifié.

L'or et le record du monde pour Dobrynska

Par Le 09/03/2012

Natalya Dobryska a remporté le titre mondial et battu le record du monde du pentathlon (5013 points) à Istanbul. L'Ukrainienne est la première athlète à totaliser plus 5000 points. Lire la suite.

MPM pour Da Silva

Par Le 09/03/2012

Le Brésilien Mauro Vinicius Da Silva a réalisé la meilleure performance mondiale en salle du saut en longueur en réalisant 8,28 m lors des qualifications de l'épreuve des Mondiaux d'Istanbul, vendredi. Lire la suite.

Biron en demie du 60m

Par Le 09/03/2012

Emmanuel Biron s'est qualifié pour les demi-finales du 60m vendredi aux Mondiaux en salle à Istanbul. Lire la suite.

L'athlétisme turc, nouveau héraut de la « fuite des muscles »

Par Le 09/03/2012

La Turquie ne se distingue pas dans les tableaux de résultats sportifs. « C'est en voyant des sportifs professionnels chez eux que les jeunes Turcs vont vouloir s'y mettre », affirme avec justesse la sauteuse en longueur Karin Melis Mey, principale chance de podium pour les « Rouge et Blanc » depuis sa médaille de bronze mondiale acquise en 2009. May fait partie des nombreuses athlètes ayant pris la nationalité turque, un phénomène déclenché en 1998 avec douze naturalisations en deux ans. Lire la suite.

Chris Brown, face à Kirani James

Par Le 09/03/2012

Ce premier tour du 400 m n'a constitué qu'une simple formalité pour les coureurs de 400 mètres, tous les meilleurs passent sans problème. Ainsi que Chris Brown, le champion du monde en titre, qui crée la surprise. Lire la suite.

Grégory Beugnet éliminé au 1er tour

Par Le 09/03/2012

Une grosse déception pour Grégory Beugnet, qui sort dès le premier tour du 1500 mètres. Le jeune athlète n'a pas pu s'imposer dans la première série remportée par le Turc Ozbilen. Il termine 7ème. Lire la suite.

La Turquie et l’Arménie côte à côte

Par Le 09/03/2012

Le sport est universel et apolitique. Les premières courses de ce championnat du Monde en salle l'ont encore confirmé. On retrouvait dans les séries du 400 mètres femmes, quelques athlètes de petits pays, invitées pour accroître le nombre de pays présents, et aussi côte à côte une athlète turque et une athlète arménienne. Lire la suite.

Un premier tour sans surprise sur 800m

Par Le 09/03/2012

À Istanbul, le premier tour des 800 mètres n’a pas connu de grandes surprises, les meilleurs mondiaux accèdent tous à la demi-finale de ce samedi. Un seul éliminé de marque, le Sudanais Ismael Ismael, vice-champion olympique. Lire la suite.

Compaoré : « Je veux exister »

Par Le 09/03/2012

Benjamin Compaoré devra se lever de bonne heure, samedi, pour disputer les qualifications du triple saut aux Mondiaux d'Istanbul. Le protégé de Jean-Hervé Stievenard vise un podium et la reconnaissance qui en découlerait. Lire la suite.

Les championnats du monde d’athlétisme en salle… par Stéphane Diagana

Par Le 08/03/2012

La saison hivernale d'athlétisme va connaître son apothéose avec les Championnats du monde en salle organisés en Turquie. Diffuseur exclusif en clair, France Ô fera vivre en direct toutes les épreuves avec une équipe de commentateurs composée de Patrick Montel, Stéphane Diagana et Bernard Faure. Lire la suite.

Les Bleus se préparent dans la bonne humeur

Par Le 08/03/2012

Arrivée hier soir à Istanbul, l'équipe de France a pris ses quartiers au WOW Hôtel, tout près de l'aéroport d'Atatürk. Un complexe énorme et moderne, où se côtoient des centaines d'athlètes. La traditionnelle conférence de presse s'est tenue ce matin en présence de tous les Français, à l'exception des quatre demi-fondeurs (Yohan Durand, Yoann Kowal, Grégory Beugnet et Hind Dehiba-Chahyd) partis à l'entraînement. Lire la suite.

Tiffany Porter refuse de chanter l'hymne britannique

Par Le 08/03/2012

Tiffany Porter vient d'être nommée capitaine de l'équipe britannique pour les mondiaux en salle qui débutent demain à Istanbul. Un choix qui a fait couler beaucoup d'encre en Grande-Bretagne. La hurdleuse, quatrième à Daegu l'an dernier, n'a en effet pas toujours porté les couleurs britanniques. Le malaise est tel qu'un journaliste lui a même demandé de chanter le « God Save The Queen » lors d'une conférence de presse, ce qu'elle a refusé. Lire la suite.

Lavillenie, l'apéro olympique

Par Le 08/03/2012

A quatre mois et demi des JO, les Français ont plutôt fait l'impasse sur les Mondiaux qui commencent vendredi à Istanbul. Seul Renaud Lavillenie représente les meilleures chances de médailles des Tricolores. Lire la suite.

Biron le conquérant

Par Le 08/03/2012

En l'absence de Lemaitre et Vicaut, Emmanuel Biron sera le seul sprinteur français aligné aux Mondiaux d'Istanbul, à partir de vendredi. Lire la suite.

Lagat, malgré les années

Par Le 07/03/2012

À 37 ans, Bernard Lagat n'a pas encore dit son dernier mot. Et il entend bien faire taire les mauvaises langues ce week-end à Istanbul. Lire la suite.

Mondiaux d'Istanbul : des Bleus chauffés à blanc

Par Le 07/03/2012

Certes seulement onze athlètes français seront présents aux championnats du monde en salle d'Istanbul (du 9 au 11 mars prochain) mais les amoureux d'athlétisme peuvent néanmoins se rassurer : la compétition promet d'être intense. Lire la suite.

Pascal Martinot-Lagarde : « Je sors de mon berceau ! »

Par Le 07/03/2012

La mince délégation française participant aux Mondiaux en salle s'envolera demain en fin de matinée pour la Turquie. Si le perchiste Renaud Lavillenie en sera l'incontestable leader, il faudra aussi surveiller de très près Pascal Martinot-Lagarde. Lire la suite.

Liu Xiang veut aller de l'avant

Par Le 06/03/2012

Son faux-départ à Stockholm ne l'a absolument pas destabilisé, au contraire. Liu Xiang a bien l'intention d'en tirer des enseignements. Plus déterminé et confiant que jamais, il sera le grand favori au titre mondial sur 60m haies, ce week-end à Istanbul. Lire la suite.

Robles forfait pour Istanbul

Par Le 05/03/2012

Dayron Robles, tenant du titre sur 60 m haies, a déclaré forfait pour les Mondiaux en salle en raison d'une blessure au dos, a annoncé lundi la Fédération cubaine d'athlétisme. Lire la suite.

Clarke veut se faire un nom

Par Le 04/03/2012

Lerone Clarke sera l'un des favoris sur 60m, le week-end prochain à Istanbul. Mais le Jamaïcain, champion du Commonwealth sur 100m en 2010, espère bien ne pas s'arrêter là et participer à ses premiers Jeux, à Londres cet été. Lire la suite.

Otto monte en puissance

Par Le 03/03/2012

Renaud Lavillenie voit l'un de ses rivaux engranger de la confiance à une semaine des Mondiaux en salle d'Istanbul. Björn Otto a en effet franchi une barre à 5m84 ce samedi. Lire la suite.

9 nouvelles sélections annoncées pour Istanbul

Par Le 02/03/2012

À une semaine du début des mondiaux en salle, neuf nouvelles sélections nationales ont été annoncées, au premier rang desquelles celle du pays hôte, la Turquie. Lire la suite.

Record de participation à Istanbul

Par Le 02/03/2012

172 pays ont confirmé leur participation pour les mondiaux en salle qui auront lieu à Istanbul la semaine prochaine. Un record. Lire la suite.

Incognito Nana

Par Le 01/03/2012

Cachée sous son bonnet, elle est à Metz incognito. Qui ? Antoinette Nana Djimou Ida. Lire la suite.

Le grand saut cubain

Par Le 01/03/2012

A Metz, la Cubaine Yargelis Savigne a atterri à 14,55 mètres au triple saut, une performance de premier plan mondial au cours d'une soirée animée. Lire la suite.

Les « combinards » engagés pour Istanbul

Par Le 01/03/2012

L'IAAF vient d'annoncer les engagés pour les épreuves combinées au programme des mondiaux en salle d'Istanbul (heptathlon hommes et pentathlon femmes). Lire la suite.

Les Bahaméens dans les starting blocks

Par Le 01/03/2012

Chandra Sturrup et Chris Brown tenteront d'ajouter une nouvelle médaille à leur palmarès la semaine prochaine à Istanbul, lors des mondiaux en salle pour lesquels les Bahamas envoient au total neuf athlètes. Lire la suite.

Le Maroc envoit sept athlètes à Istanbul

Par Le 01/03/2012

Abdelaati Iguider sera l'une des têtes d'affiche de l'équipe marocaine lors des mondiaux en salle d'Istanbul. Une équipe presque exclusivement composée de demi-fondeurs. Lire la suite.

Arron, de frustration en déception

Par Le 01/03/2012

En courant deux fois autour de 7"30, Christine Arron n'a pas réalisé son objectif de la soirée à Metz. Lire la suite.

Quatre succès français à Metz

Par Le 29/02/2012

Le meeting en salle de Metz a vu quatre Français l'emporter mercredi soir. Lire la suite.

L'équipe cubaine pour Istanbul

Par Le 29/02/2012

Dayron Robles sera le chef de file de la délégation cubaine aux mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Birmingham, devant Liévin et Stockholm

Par Le 29/02/2012

Alors que la plupart des meetings en salle ont été disputés, c'est la réunion de Birmingham qui est en tête du classement des meetings en salle 2012, devant Liévin et Stockholm. Lire la suite.

Meeting de Metz : Fonsat se teste sur 400 m

Par Le 29/02/2012

Dernière étape du Circuit national indoor ce soir, avec le meeting de Metz. Dans la foulée des championnats de France Elite, un gros contingent d’athlètes français sera en piste. Yannick Fonsat participera à son seul 400 m de l’hiver. Lire la suite.

3 athlètes irlandais iront à Istanbul

Par Le 29/02/2012

L'Irlande enverra trois athlètes à Istanbul la semaine prochaine pour les mondiaux en salle. Lire la suite.

Les États-Unis annoncent leur sélection pour Istanbul

Par Le 29/02/2012

La fédération américaine a sélectionné 51 athlètes pour les mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Dylan Armstrong en chef de file

Par Le 29/02/2012

Dylan Armstrong sera la tête d’affiche de l’équipe canadienne lors des championnats du monde en salle d'Istanbul. Lire la suite.

La reine Christine prolonge le plaisir

Par Le 29/02/2012

Il y a un an, Christine Arron avait dû renoncer au meeting Athlélor en raison d’une blessure. Elle s’était alors présentée à l’Anneau en vedette américaine. La même, ce soir, s’y présentera pointes au pied, au départ du 60 mètres. Avec quelle ambition ? Prolonger le plaisir. Lire la suite.

La sélection italienne pour Istanbul

Par Le 28/02/2012

A priori très peu de chances de médailles pour la délégation italienne en Turquie. Seuls les excellents triples sauteurs Fabrizio Donato et Daniele Greco semblent en mesure de décrocher une médaille. Lire la suite.

14 nouvelles équipes européennes annoncées pour Istanbul

Par Le 28/02/2012

14 pays européens viennent d'annoncer leurs sélections nationales pour Istanbul : l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l'Estonie, la Hongrie, l'Islande, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Suisse. Lire la suite.

Montsho renonce à aller à Istanbul

Par Le 28/02/2012

Amantle Montsho, championne du monde du 400m à Daegu, a renoncé à aller à Istanbul pour disputer les championnats du monde en salle. Lire la suite.

La Jamaïque sans Powell

Par Le 28/02/2012

La sélection jamaïcaine pour les mondiaux en salle vient d'être annoncée. Asafa Powell n'en fait pas partie. Lire la suite.

Isinbayeva emmène la Russie

Par Le 28/02/2012

L'entraîneur national russe Valentin Maslakov a annoncé sa sélection pour les prochains Mondiaux en salle. Yelena Isinbayeva sera la chef de file de la délégation. Lire la suite.

Lowe s'envole

Par Le 27/02/2012

À peine dix mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant, l'Américaine Chaunte Lowe a signé un retour plus que concluant ce week-end en franchissant 2m02 à la hauteur, barre synonyme de nouveau record des États-Unis en salle. Lire la suite.

L'Allemagne annonce sa sélection

Par Le 27/02/2012

La fédération allemande d'athlétisme (DLV) vient d'annoncer la composition de sa sélection pour les championnats du monde en salle d'Istanbul. Lire la suite.

MPM pour Kimmons sur 60 m

Par Le 27/02/2012

Trell Kimmons sur 60 m, Sanya Richards-Ross sur 400 m et Kristi Castlin sur 60 m haies ont battu les MPM, dimanche lors de la 2e journée des Championnats des Etats-Unis en salle. Lire la suite.

Šebrle doit renoncer

Par Le 26/02/2012

Roman Šebrle s'est blessé hier et doit donc renoncer à participer à ses huitièmes championnats du monde en salle... Il vise désormais une qualification pour les Jeux de Londres.

Boslak « de retour »

Par Le 26/02/2012

Championne de France en salle, après quatre années perturbées par les blessures, Vanessa Boslak savoure son « plaisir ». Lire la suite.

La sélection française pour Istanbul

Par Le 26/02/2012

Onze athlète français prendront part aux championnats du monde en salle, qui se tiendront du 9 au 11 mars à Istanbul (Turquie). Lire la suite.

En roue libre

Par Le 26/02/2012

Pas de grosse sensation lors des Championnats de France en salle à Aubière (Puy-de-Dôme). La saison en salle n'est pas la priorité des athlètes, en cette année olympique. Lire la suite.

Boslak titrée

Par Le 26/02/2012

Vanessa Boslak a décroché le titre de championne de France de saut à la perche en salle avec une barre à 4m42. Lire la suite.

Otto tire son épingle du jeu

Par Le 26/02/2012

C'est finalement Björn Otto qui a remporté les championnats d'Allemagne à la perche grâce à une barre à 5m92. Il devance Malte Mohr (5m87) et Raphael Holzdeppe (5m82), dans un concours très dense qui a vu cinq perchistes franchir plus de 5m60.

Hier, David Storl avait fait forte impression en s'imposant au poids avec 21m40, tandis que Sebastian Bayer remportait la longueur avec 8m12. Parmi les autres perfs de la journée, la victoire de Cindy Roleder sur 60m haies (7"96) et celle de Verena Sailer sur 60m (7"15).

Tous les résultats.

Le 200m pour Yannick Fonsat

Par Le 26/02/2012

Yannick Fonsat a remporté cet après-midi à Aubière la finale du 200m des championnats de France élite en salle. Lire la suite.

Myriam Soumaré fait coup double

Par Le 26/02/2012

Myriam Soumaré, déjà sacrée championne de France élite du 60m hier, s’est à nouveau imposée cet après-midi à Aubière, sur 200m cette fois. Lire la suite.

Ismael Kone et Clarisse Moh titrés sur 800m

Par Le 26/02/2012

Ismael Kone et Clarisse Moh ont été sacrés champions de France du 800m, cet après-midi à Aubière (Puy-de-Dôme). Lire la suite.

MPM pour Claye et Faulk

Par Le 26/02/2012

William Claye s'est emparé de la meilleure performance mondiale de l'année au triple saut (17,63 mètres) samedi soir. Idem pour Dexter Faulk sur 60 mètres haies. Lire la suite.

Majewski champion de Pologne

Par Le 25/02/2012

Tomasz Majewski, champion olympique 2008 du lancer du poids, a remporté les championnats de Pologne en salle grâce à un lancer à 21m05.

Lemaitre « à moitié satisfait »

Par Le 25/02/2012

Auteur d'un chrono de 6''59 aux championnats de France en salle, Christophe Lemaitre n'était « ni content, ni mécontent ». Lire la suite.

En demi-teinte

Par Le 25/02/2012

Lemaitre titillé sur 60 m, Lavillenie qui ne franchit pas 5,86 m, Myriam Soumaré qui manque les minima pour Istanbul : pas de grande sensation pour la première journée des championnats de France en salle, à Aubière. Lire la suite.

La sélection russe pour Istanbul

Par Le 25/02/2012

La Russie enverra 41 athlètes à Istanbul pour les championnats du monde en salle. Lire la suite.

Lemaitre titillé

Par Le 25/02/2012

Si Christophe Lemaitre a remporté le titre de champion de France du 60 mètres, le Français n'a pas eu une course facile. Lire la suite.

Soumaré s'impose

Par Le 25/02/2012

Myriam Soumaré est devenue championne de France du 60m à Aubière. Lire la suite.

Melfort n'ira pas à Istanbul

Par Le 25/02/2012

Championne de France à Aubière grâce à une barre à 1m93 synonyme de minima pour les mondiaux en salle, Mélanie Melfort a indiqué qu'elle ne comptait pas se rendre en Turquie. Lire la suite.

Doucouré battu

Par Le 25/02/2012

Ladji Doucouré n'a pris que la troisième place du 60 mètres haies des Championnats de France en salle à Aubière, en 7''71. Lire la suite.

Il y aura match à Karlsruhe

Par Le 25/02/2012

Les championnats d'Allemagne en salle ont également lieu ce week-end, à Karlsruhe. À suivre notamment le concours de perche masculine qui opposera notamment Malte Mohr, Björn Otto et Raphael Holzdeppe. Seuls deux d'entre eux seront sélectionnés pour les Mondiaux en salle.

Lavillenie veut briller chez lui

Par Le 24/02/2012

Le Clermontois Renaud Lavillenie évoluera à domicile, ce week-end, à l'occasion des Championnats de France en salle, à Aubière. Il reçoit Christophe Lemaitre, l'autre tête d'affiche de la compétition. Lire la suite.

Kim Collins n'ira pas aux mondiaux

Par Le 24/02/2012

Kim Collins ne fait pas partie de la sélection nationale qui représentera Saint Kitts et Nevis lors des championnats du monde en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Lemaitre veut aller plus vite

Par Le 24/02/2012

Tête d'affiche avec Renaud Lavillenie des Championnats de France en salle à Aubière ce week-end, Christophe Lemaitre vise un record personnel sur 60 mètres avant les Championnats du monde d'Istanbul. Lire la suite.

Priscilla Lopes-Schliep, retour au Québec

Par Le 24/02/2012

Priscilla Lopes-Schliep a choisi Sherbrooke, au Québec, pour effectuer son retour à la compétition. Elle participera au 60 mètres haies en salle, samedi. Lire la suite.

Record du monde pour Yelena Isinbayeva !

Par Le 23/02/2012

Yelena Isinbayeva vient de battre son propre record du monde du saut à la perche en franchissant 5m01 lors du meeting XL Galan de Stockholm. Tous les résultats.

Saladukha s'envole à Stockholm

Par Le 23/02/2012

L'Ukrainienne Olga Saladukha vient de battre à Stockholm son record personnel au triple saut en s'imposant avec 14m79. Lire la suite.

Šebrle pour le record

Par Le 23/02/2012

Roman Šebrle participera bien aux championnats du monde en salle d'Istanbul le mois prochain. Il s'agira des huitièmes mondiaux en salle pour le Tchèque détenteur du record du monde du décathlon, qui égale ainsi le record de participation masculin déjà co-détenu par le Cubain Javier Sotomayor (hauteur) et l'Espagnol Manuel Martinez (poids). À noter que c'est la Mozambicaine Maria Mutola (800m) qui détient le record absolu, avec neuf participations. Lire la suite.

Championnats de Russie en salle : Pospelova et Ukhov brillent, Klishina déçoit

Par Le 23/02/2012

Parmi les résultats les plus marquants en provenance de Moscou, l'excellent chrono, 1'59"45, réussi mercredi soir par Marina Pospelova en série du 800m juste devant Yelena Kofanova 1'59″63, et la victoire d'Ivan Ukhov à la hauteur avec 2m34. La surprise du jour, c'est sans doute la défaite de Darya Klishina à la longueur. Malgré un bon saut à 6m83, elle doit laisser la victoire à Elena Sokolova (6m88). Lire la suite.

L'heure de la revanche

Par Le 23/02/2012

Dayron Robles retrouve Liu Xiang sur 60 m haies, ce soir à Stockholm. Le Cubain, à la peine en ce début de saison et battu à Birmingham par le Chinois, ne baisse pas les bras. Lire la suite.

Sally Pearson ira à Istanbul

Par Le 23/02/2012

Sally Pearson, la championne du monde 2011 du 100m haies, fait partie de la sélection australienne pour les mondiaux en salle d'Istanbul. Lire la suite.

Yoann Kowal ce soir à Stockholm sur 1500m

Par Le 23/02/2012

Très belle affiche ce soir à Stockholm pour la dernière grande réunion en salle avant le Mondial. Un seul Français en lice, Yoann Kowal engagé sur 1500 mètres. Lire la suite.

Les sélections kényanes pour Istanbul

Par Le 22/02/2012

Délégation réduite pour les mondiaux en salle, mais comme toujours de bonnes chances de médailles en demi-fond. On notera le retour de Pamela Jelimo dans un grand championnat. Lire la suite.

Vanessa Boslak, athlète du mois de janvier 2012

Par Le 22/02/2012

Final serré pour les trois prétendants au titre d’athlète français du mois de janvier. Vanessa Boslak, Patrick Tambwe et Yohan Durand se tiennent en effet tous les trois en un peu moins de deux cents voix. Et c’est finalement la perchiste de Lille Métropole Athlétisme qui l’emporte. Lire la suite.

Romain Mesnil doit se soigner

Par Le 22/02/2012

Romain Mesnil vient d'indiquer sur sa page Facebook qu'il était victime d'une chondromalacie du plateau tibial gauche : « Douleurs au genou gauche en fin de semaine dernière. Rendez-vous avec le médecin en début de semaine, imagerie médicale aujourd'hui. Résultat : chondromalacie du plateau tibial. Injection d'acide hyaluronique, anti-inflammatoire, glace, ostéopathe, 3 jours de repos avant les championnats de France. Bref : J'ai de l'arthrose. ;-) ».

Pamela Jelimo ira à Istanbul

Par Le 22/02/2012

Après près de quatre années de blessures et de méforme, Pamela Jelimo fait partie de la sélection des athlètes kenyans pour les Mondiaux en salle d'Istanbul (9-11 mars). Lire la suite.

Christophe Lemaitre prépare les « France »

Par Le 22/02/2012

L'entraînement de Christophe Lemaitre est consacré cette semaine à sa préparation des Championnats de France en salle du week-end prochain. Lire la suite.

Istanbul sur la route de Londres pour Ohuruogu

Par Le 21/02/2012

Christine Ohuruogu figure dans la sélection britannique pour les mondiaux en salle d'Istanbul (4x400m). Après deux saisons difficiles, la championne olympique du 400m entend utiliser cette sélection pour se préparer au mieux à défendre son titre. Lire la suite.

Bailey n'ira pas à Istanbul

Par Le 21/02/2012

Daniel Bailey a dû déclarer forfait pour les mondiaux en salle d'Istanbul après s'être blessé lors du meeting de Birmingham, le week-end dernier. Lire la suite.

Les stars se bousculeront à Stockholm

Par Le 21/02/2012

La Ericsson Globe Arena accueillera jeudi soir le gratin l'athlétisme mondial. Parmi les stars présentes, Kirani James, Anna Chicherova, Adam Kszczot, Yelena Isinbayeva, Liu Xiang ou encore Dayron Robles. Lire la suite.

La frustration de Lesueur

Par Le 21/02/2012

Éloyse Lesueur effectuait samedi dernier sa seule sortie de la saison à la longueur. Un concours qui l'a laissée frustrée : un seul saut validé à 6m35 et cinq essais mordus (dont certains approchant les 6m80). Pas de quoi pour autant faire changer d'avis son entraîneur Renaud Longuèvre : « On reste sur le plan initial. De la vitesse jusqu'à la fin février, de la technique saut à partir de mars. Je lui ai demandé de reporter sa frustration sur le 60m d'Aubière (des championnats de France du week-end prochain, NDLR) », a-t-il déclaré au journal L'Equipe.

La sélection britannique pour Istanbul

Par Le 21/02/2012

La fédération britannique d'athlétisme (UK Athletics) vient d'annoncer sa sélection pour les championnats du monde en salle d'Istanbul (9-11 mars). Lire la suite.

Farah pas encore sûr d'aller à Istanbul

Par Le 20/02/2012

L'équipe de Grande-Bretagne pourrait être amputée d'une réelle chance de médaille lors des championnats du monde en salle qui auront lieu à Istanbul le mois prochain. Mo Farah, champion du monde du 5000m, vient en effet d'indiquer qu'il n'était pas encore sûr d'y disputer le 3000m. Lire la suite.

Le Meeting Pas-de-Calais de Liévin se classe au deuxième rang mondial

Par Le 20/02/2012

Troisième au bilan des meetings d'athlétisme en salle l'année dernière, le Meeting Pas-de-Calais de Liévin a encore progressé dans la hiérarchie et occupe désormais la deuxième place. Lire la suite.

Bleasdale et Dmitrik athlètes européens du mois de janvier

Par Le 20/02/2012

La perchiste britannique Holly Bleasdale et le sauteur en hauteur russe Aleksey Dmitrik ont été désignés athlètes européens du mois de janvier. Lire la suite.

Rentrée peu convaincante pour Lebedeva

Par Le 20/02/2012

Rentrée peu convaincante pour Tatyana Lebedeva à Gand. La Russe doit se contenter d'une quatrième place avec 5m96 dans un concours de longueur remporté par l'Espagnole Concepción Montaner avec 6m35. Tous les résultats.

Mekhissi fait l'impasse

Par Le 20/02/2012

Mahiedine Mekhissi-Bennabad a décidé de finalement faire l'impasse sur la saison en salle. Lire la suite.