Saison en salle 2012

Balciunaite : appel rejeté

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de la Lituanienne Zivile Balciunaite, championne d'Europe de marathon 2010 suspendue deux ans pour dopage, a annoncé lundi la Fédération lituanienne d'athlétisme. Lire la suite.

Eaton tourné vers Londres

Alors qu'il battait il y a quelques semaines son propre record du monde en salle de l'heptathlon, Ashton Eaton est désormais tourné vers la saison estivale, dont les Jeux de Londres seront le point d'orgue. Lire la suite.

Johnson-Thompson manque de peu le record du monde

À Cardiff, la Britannique Katarina Johnson-Thompson a manqué de 9 points le record du monde junior du pentathlon (en salle) détenu par Carolina Klüft en remportant le match espoirs avec 4526 points.

Ontanon : « Vicaut était sur des bases de 6"45 »

Guy Ontanon, l'entraîneur de Jimmy Vicaut, pense que son poulain aurait pu atteindre les 6"45 en salle dès cet hiver s'il ne s'était pas blessé. « Au regard de ce qu'il a produit, et aussi parce que j'ai entraîné Ronald Pognon qui avait réussi un record d'Europe avec ce temps, je pense très sincèrement qu'il était sur ces bases-là dès cet hiver », a ainsi affirmé le coach du sprinteur français. Lire la suite.

Isinbayeva et Kszczot athlètes européens du mois de février

La Russe Yelena Isinbayeva et le Polonais Adam Kszczot ont été élus athlètes européens du mois de février. Lire la suite.

Jimmy Vicaut, athlète français du mois de février

Même avec un seul meeting au compteur cet hiver, Jimmy Vicaut a écrasé le vote de l’athlète français du mois de février, en frisant la majorité absolue avec 49 % des suffrages. Lire la suite.

Emmanuel Biron : « Je vise un 10"0 »

De l'ambition, Emmanuel Biron n'en manque pas. Le sprinteur de l'Entente Sud Lyonnais, entraîné par Daniel Darien, brûle les étapes depuis un peu plus d'un an. Obligé de mettre de côté la longueur (7,96 m en 2009) à cause de blessures récurrentes, il a couvert la ligne droite en 10''29 l'été dernier et intégré le collectif du relais 4x100 m l'an dernier. Avant de véritablement exploser cet hiver, en prenant la deuxième place des France Elite en salle en 6''60 et surtout en terminant sixième des Mondiaux d'Istanbul en 6''63. Une performance remarquable pour une première sélection internationale en sprint chez les seniors. Très sûr de lui, Emmanuel Biron ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et il ne le cache pas. Lire la suite.

Copyright © 2007-2018 athletesmondiaux.com - Tous Droits Réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site