Saison en salle 2012

Ahouré, nouvelle star

La nouvelle star de l’athlétisme ivoirien est à Abidjan depuis hier. Durant 48 heures, elle présentera sa médaille d’argent remportée à Istanbul. Lire la suite.

Pascal Martinot-Lagarde : « J'ai montré qui je suis »

Le sprint français connaissait déjà Christophe Lemaitre ou Jimmy Vicaut, il devra désormais faire avec Pascal Martinot-Lagarde. A 20 ans, le pensionnaire du club de Neuilly-Plaisance vient de remporter ce week-end la médaille de bronze du 60 mètres haies aux championnats du monde en salle à Istanbul. « Euphorique », le natif de Saint-Maur-des-Fossés s'avoue plein de fierté mais aussi d'ambitions avant les prochains Jeux olympiques de Londres. Lire la suite.

La surprenante histoire de Murielle Ahouré

Peu de gens connaissent certainement Murielle Ahouré. Depuis dimanche dernier, l'athlète ivoirienne a cependant réussi à se mettre sous les feux de la rampe. Lire la suite.

Être ou ne pas être (aux compétitions en salle)

Deux options s’imposent aux athlètes l’hiver : prendre part aux compétitions en salle ou continuer à s’entrainer pour l’été. En cet hiver préolympique, ayant intégré la perspective de Londres dans la planification de leur entrainement, les Français ont avancé des justifications stratégiques pour justifier leur choix. Lire la suite.

Vanessa Boslak : « Un moment magique »

L'émotion n'est pas encore retombée. Les yeux rouges, la perchiste du Lille Métropole Athlétisme raconte en zone mixte, le lieu au pied de la piste où les journalises retrouvent les athlètes, son concours de rêve et sa médaille d'argent. Son premier podium international chez les seniors, après trois saisons gâchées par des blessures à répétition au genou gauche. Avec un saut à 4,70 m, l'élève de Gérald Baudouin à l'Insep n'est devancée que par la Russe Yelena Isinbayeva. C'est une histoire de ténacité et de courage. Une vraie leçon de vie. Lire la suite.

Pascal Martinot-Lagarde, la révélation

A 20 ans, Pascal Martinot-Lagarde a réussi une entrée fracassante dans le gotha de l'athlétisme mondial. Qualifié pour les Mondiaux en salle grâce au chrono réalisé à Aubières lors de l'obtention de son titre de champion de France du 60 m haies, le natif de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a pris crânement sa chance dimanche pour décrocher la médaille de bronze à Istanbul. Lire la suite.

L'Europe en tête du tableau des médailles

C'est l'Europe qui a décroché le plus de médailles ce week-end à Istanbul. Le vieux continent comptabilise 36 breloques, soit 11 de plus que l'Amérique du Nord, deuxième au classement. Lire la suite.

Copyright © 2007-2018 athletesmondiaux.com - Tous Droits Réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site