13/01/2006 : Les spécialistes des épreuves combinées n'ont jamais été effrayés par l'abondance et le trop-plein. Sur un stade comme ailleurs. Nadir El Fassi, le vice-champion du monde junior du décathlon en 2002, en est la preuve. Revenu le mois dernier des Jeux de la Francophonie, où il a pris la deuxième place du décathlon derrière Romain Barras, son partenaire d'entraînement au pôle France de Montpellier, il débute ce week-end sa saison hivernale. Avant de s'offrir un long détour vers l'Australie :
interview.
07-08/06/08 : Nadir El Fassi remporte le décathlon d'Arles. Avec un vent malheureusement beaucoup trop favorable lors de la 1ère journée, il réalise les minima olympiques avec 8 123 pts.
19/06/08 : Vainqueur prometteur à Arles (8 123 pts ventés), Nadir el-Fassi avait dû abandonner un triathlon au meeting de Sotteville dimanche. Les examens passés ont révélé qu’il souffre d’une déchirure aux adducteurs ; il est donc arrêté de quatre à cinq semaines. Par conséquent, le vice-champion du monde juniors (en 2002) est forfait pour la Coupe d’Europe des épreuves combinées, les 27 et 28 juin à Hengelo.

Décathlon : 22e avec 7922 points (détails)
« Je tire un bilan positif de ces Mondiaux. C’étaient mes premiers Mondes. Finir comme ça avec un tel 1500 m dans un stade en folie, c’était un rêve d’enfant. J’ai été un peu en dessous de mon niveau à la longueur et à la hauteur. C’est ce qui me coûte les 8000 points. Mais je ne vais pas râler, je réalise la meilleure perf de ma saison. »

Décathlon : 12e avec 7906 points (détails)

Heptathlon
médaille d'argent (détails)