Cottrell Junior Hunter - USA - Poids

Date de naissance : 14 décembre 1968
Lieu de naissance : Washington (Etats-Unis)
Taille : 1m83
Poids : 148 kg

Palmarès
2 CM Indoor 20m58 Poids Barcelone (1995)
3 CM 20m33 Poids Athènes (1997)
1 CM 21m79 Poids Séville (1999)

Septembre 2000 : C. J. Hunter, champion du monde du poids à Séville en 1999, a été contrôlé positif à la nandrolone lors du meeting d'Oslo le 28 juillet. Selon la fédération américaine, d'autres athlètes ont été pris en flagrant délit de tricherie, mais aucun ne serait aligné à Sydney. Selon le quotidien australien, The Daily Telegraph, l'analyse de ses urines auraient révélé un taux de nandrolone mille fois supérieur à la limite autorisée (deux nanogrammes par millilitre). Marié avec Marion Jones depuis le 3 octobre 1998, C. J. Hunter avait déclaré forfait pour les jeux Olympiques de Sydney le 11 septembre, officiellement en raison d'une blessure au genou gauche survenue le 5 août lors de la réunion de Londres.

Décembre 2003 :
-> «CJ Hunter a été testé positif à la nandrolone à quatre reprises au cours de l'été 2000», a révélé l'IAAF en soulignant avoir, le 11 août 2000, informé la Fédération américaine d'athlétisme (USATF) du résultat positif du premier de ces tests. En l'absence d'explication de l'athlète et en application de la procédure disciplinaire habituelle, l'IAAF a alors notifié à l'USATF le 24 août 2000, à la veille de la réunion de Bruxelles, que l'athlète était suspendu.
-> L'ancien lanceur de poids américain C.J Hunter a accusé deux dirigeants de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) d'avoir proposé de dissimuler son cas de dopage s'il feignait une blessure et renonçait aux jeux Olympiques de Sydney 2000. Hunter, ex-mari de la championne de sprint Marion Jones, a déclaré au journal, San Jose Mercury News, que la proposition lui avait été faite par Istvan Gyulai, secrétaire général de l'IAAF, avant la réunion de Bruxelles le 25 août 2000. Selon Hunter, les officiels de l'IAAF voulaient ainsi étouffer un scandale majeur pour l'athlétisme avant le sommet olympique de Sydney. Ils lui auraient demandé de participer au meeting de Bruxelles en dépit d'un contrôle positif à la nandrolone puis de «dire que vous êtes blessé et ne pouvez participer aux Jeux». «Ne dites rien et nous ferons en sorte que tout soit fait pour votre retour l'an prochain», lui auraient dit les dirigeants. La réunion serait intervenue le jour après que l'IAAF a notifié à la Fédération américaine (USATF) le cas positif de Hunter. Selon le quotidien, Gyulai a reconnu la semaine dernière qu'un entretien avait eu lieu mais réfuté toute tentative de masquer un cas positif. Selon le dirigeant, Hunter aurait mal interprété ses intentions : «Il n'y avait aucune idée d'accord. Juste une possibilité de préserver la confidentialité jusqu'après les Jeux s'il acceptait de déclarer forfait». «Pourquoi tenir une réunion, spécialement avec deux membres si importants, un jour après m'avoir prévenu (du cas positif)», a questionné Hunter qui a participé au meeting de Bruxelles puis s'est fait opéré d'un genou et renoncé aux Jeux de Sydney.

14/06/2004 : C.J. Hunter pourrait constituer un dossier pour une enqête de dopage de son ex-femme Marion Jones. Dans le cadre de l'enquête sur l'affaire BALCO (dopage à la THG), Hunter pourrait fournir de nouveaux éléments sur son ex-épouse sur un dopage présumé.
23/07/2004 : CJ Hunter déclare que Marion Jones utilisait des produits interdits pendant les Jeux Olympiques de Sydney en 2000, il lui aurait même fait certaines injection, les produits utilisés était de l'EPO, hormones de croissance et THG, drôle de cocktail ! Pour Hunter, c'était Trevor Graham qui fournisait Marion Jones qui lui même était fournit par Victor Conte (Balco).

Que pensez-vous de cette affaire ?
Cottrell Junior Hunter - USA - Poids

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam