Christian Reif - Allemagne - Longueur

Christian Reif est né le 24 octobre 1984 à Spire. Son club est l'ABC Ludwigshafen. 

En 2007, Christian Reif franchit pour la première fois de sa carrière la limite des 8 mètres en réalisant 8,08 m en finale des Championnats d'Allemagne. Sélectionné grâce à ce saut pour les Championnats du monde d'Osaka, l'Allemand améliore son record personnel dès les qualifications avec 8,19 m mais ne confirme pas son état de forme en finale en ne prenant que la neuvième place du concours avec 7,95 m. Il termine quatrième de la Finale mondiale d'athlétisme de Stuttgart où il réalise une nouvelle fois un saut au delà des 8 mètres (8,01 m). Blessé à la cuisse dès la saison suivante, il ne peut participer aux Jeux olympiques de Pékin.

En début d'année 2010, Christian Reif remporte les Championnats d'Allemagne en salle et améliore son record personnel avec la marque de 8,10 m. Il se classe cinquième des Championnats du monde en salle de Doha avec un saut à 7,86 m. Auteur de 8,22 m à Weinheim dès le début de la saison en plein air, l'Allemand réalise 8,27 m le 30 mai lors du meeting d'Hengelo, améliorant de cinq centimètres son record personnel. Lors des qualifications des Championnats d'Europe d'athlétisme 2010, il égale son record et la meilleure marque européenne de l'année en sautant 8,27 m.

Le 1er août 2010, Christian Reif remporte les Championnats d'Europe de Barcelone en réalisant 8,47 m à son troisième essai[ Il améliore d'un centimètre la meilleure performance mondiale de l'année de l'Américain Dwight Phillips.

 

 

 

 

Longueur

1e finale avec 8m47 (détails) - médaille d'or

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam